Bâton serpent

École Transmutation ; Niveau Cham 6, Dru 5, Prê 5
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un couteau utilisable pour tailler le bois)
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) (20 c + 2 c/niveau)
Cible 1 ou plusieurs morceaux de bois qui doivent se trouver à moins de 9 m (6 c) les uns des autres
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler (objet) ; Résistance à la magie oui (objet)

D'un long murmure sifflant, le personnage transforme un morceau de bois ordinaire en divers serpents qui attaquent immédiatement son ennemi. Tant qu'ils restent en vue, le personnage peut diriger leurs actions par télépathie par une action libre. Le personnage peut lancer ce sort contre un objet de bois qui ne se trouve pas en possession d'une créature et qui n'appartient pas à une structure ou à une plante. À chaque fois que le personnage lance ce sort, il peut créer un nombre de serpents égal à son niveau de lanceur de sorts. Les serpents les plus puissants équivalent à plusieurs plus petits, comme indiqué plus bas.