Brume affamée

Brume affamée
FP 6

Source : Bestiaire 3 p.40
PX 2 400
Vase de taille TG, N
Init -3 ; Sens vision aveugle à 18 m ; Perception -5
Aura brume envoûtante (3 m (2 c), DD 8)
Défense
CA 5, contact 5, pris au dépourvu 5 (Dex -3, taille -2)
pv 59 (7d8+28)
Réf -1, Vig +6, Vol -3
'Capacités défensives affinité avec l'énergie négative, forme gazeuse ; RD 10/magique ; Immunité acide, électricité, son, traits des vases ; Résistances froid 10 ; Faiblesse vulnérabilité au vent
Attaque
VD vol 4,50 m (3 c, parfaite)
Corps à corps contact, +5 (6d6 d'énergie négative)
Espace occupé 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaques spéciales brouillard enveloppant (DD 17, 3d6 énergie négative et chancelant
Caractéristiques
For -, Dex 4, Con 18, Int -, Sag 1, Cha 1
BBA +5, BMO +5, DMD 12 (croc-en-jambe impossible)
Écologie
Environnement climats tempérés
Organisation sociale solitaire, couple ou banc (3-10)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Brouillard enveloppant (Ext). La brume affamée peut envelopper. La créature enveloppée par une brume affamée n’est pas immobilisée et peut se déplacer normalement : elle ne risque pas l’asphyxie mais, tant qu’elle commence son tour en étant enveloppée, elle est chancelante en plus de recevoir des dégâts d’attaque. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Brume envoûtante (Sur). Toute créature située à moins de 3 mètres (2 c) d’une brume affamée ou affectée par son brouillard enveloppant doit réussir un jet de Volonté DD 8 au début de son tour ou être secouée pendant 1 round par les formes fantomatiques qu’elle aperçoit du coin de l’œil en train de flotter dans la brume. Il s’agit d’un effet mental de terreur. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Forme gazeuse (Ext). La brume affamée a un corps inquiétant composé de brume. Elle peut passer dans les petits trous ou les ouvertures étroites, même dans les fissures, mais ne peut pas entrer dans l’eau ni dans d’autres liquides. Elle n’a pas de valeur de Force et, de ce fait, ne peut tout simplement pas manipuler les objets.
Vulnérabilité au vent (Ext). La brume affamée est considérée comme une créature de taille TP quand il s’agit de déterminer les effets du grand vent sur elle.




D’horribles silhouettes apparaissent dans cette écœurante brume verdâtre qui palpite à intervalles irréguliers, comme si elle était affamée.

Cette vase sinistre et vaporeuse se laisse glisser dans l’air en silence, telle un nuage de brouillard vert au sein duquel dansent les formes indistinctes de fantômes déformés et inquiétants. Malgré son apparence spectrale et malgré qu’elle vit souvent dans les vieux cimetières ou chasse sur les champs de bataille, il ne s’agit pas d’une créature morte-vivante. C’est une vase de forme gazeuse remplie d’énergie négative. Ainsi, même si la brume affamée n’est pas une créature morte-vivante, les morts-vivants bénéficient d’un avantage extraordinaire lorsqu’ils combattent en son sein, son brouillard les soignant aussi sûrement qu’il absorbe l’énergie vitale des créatures vivantes qui en sont prisonnières.

Au milieu de cette brume affamée, l’inquiétant brouillard qui la compose interagit étrangement avec les fragments de ceux qu’il a consumés, dessinant les formes spectrales de ses victimes passées. De temps à autres, l’une de ces formes émet un flash de lumière comme si, pendant un court instant, elle brandissait une lanterne. Mais dès que l’on s’approche de la silhouette, elle s’évanouit dans le brouillard alentour, présentant souvent à celui qui l’observe l’image fugitive d’un crâne. Ces formes, comme la brume elle-même, ne sont pas vraiment mortes-vivantes mais l’énergie positive blesse la brume affamée comme si c’était le cas, ce qui brouille les limites et sème une confusion encore plus grande quant à sa véritable nature.

La brume affamée est instinctivement attirée vers les zones où l’énergie négative est puissante. Ces créatures nocturnes aiment tout particulièrement les lieux hantés tels que les vieilles maisons, les cimetières abandonnés ou les épaves longeant les littoraux (même si, à cause de sa vulnérabilité aux grands vents, on ne la rencontre que rarement là où les tempêtes sont fréquentes).