Brasseur d'épines

Certains demi-elfes alchimistes mêlent leur curiosité humaine à leur affinité elfique avec la nature. Ils manipulent l’alchimie pour créer des bombes capables de remodeler un environnement et de désherber des zones de végétation entières ou créent des mutagènes qui permettent d’obtenir la résistance du chêne ou la ténacité du bambou.

Bombes du roncier (Sur)

À partir du niveau 2, le brasseur d’épines fait la découverte bombe immobilisante, mais la durée d’immobilisation se poursuit pendant un nombre de rounds égal au modificateur d’Intelligence du brasseur (1 round au minimum). De plus, quand il lance une bombe immobilisante, elle transforme toutes les cases présentes dans son rayon d’aspersion en terrain difficile, aussi longtemps que la bombe fait effet. Ces bombes ne font pas de dégâts, mais leur rayon d’aspersion augmente de 1,50 m (1 c) par tranche de 1d6 points de dégâts que le brasseur inflige avec ses autres bombes. Ce pouvoir remplace la découverte de niveau 2.

Mutagène de la dendrite (Sur)

Au niveau 1, le mutagène du brasseur d’épines recèle un pouvoir de transformation, mais donne la robustesse des arbres plutôt que la puissance animale des mutagènes standard. Quand il boit ce mutagène, le brasseur gagne un bonus d’armure naturelle de +4 à la CA, un bonus alchimique de +2 à une valeur de caractéristique physique (Force, Constitution ou Dextérité) et un malus de -2 à la caractéristique mentale correspondante (comme avec le pouvoir de mutagène ordinaire).

De plus, l’alchimiste gagne guérison accélérée 1 tant qu’il se trouve dans une zone de vive lumière (sous les rayons du soleil ou dans une zone de lumière du jour, par exemple). En dehors de cela, ce pouvoir fonctionne comme le pouvoir de mutagène standard et le remplace.

Un brasseur d’épines qui choisit la découverte mutagène supérieur crée un mutagène de dendrite qui donne toujours un bonus d’armure naturelle de +4 à la CA, mais aussi un bonus alchimique de +4 à une première valeur de caractéristique physique et de +2 à une deuxième. Tant que le mutagène fait effet, le brasseur subit un malus de -2 aux deux valeurs de caractéristique mentales associées. Sa guérison accélérée passe à 3 tant qu’il se trouve dans une zone de vive lumière. En dehors de cela, ce pouvoir fonctionne comme la découverte mutagène supérieur et la remplace.

Un brasseur d’épines qui choisit la découverte grand mutagène crée un mutagène de dendrite qui donne un bonus d’armure naturelle de +6 à la CA, un bonus alchimique de +6 à une première valeur de caractéristique physique, de +4 à une deuxième et de +2 à une troisième. Tant que le mutagène fait effet, le brasseur subit un malus de -2 à l’Intelligence, la Sagesse et au Charisme. Sa guérison accélérée passe à 5 tant qu’il se trouve dans une zone de vive lumière. En dehors de cela, ce pouvoir fonctionne comme la découverte grand mutagène et la remplace.

Grande découverte (Sur)

Au niveau 20, le brasseur d’épines qui choisit la grande découverte mutagène absolu crée un mutagène de dendrite qui donne un bonus d’armure naturelle de +8 et un bonus alchimique de +6 à la Force, la Constitution et à la Dextérité. Tant que le mutagène fait effet, le brasseur subit un malus de -2 à l’Intelligence, la Sagesse et au Charisme. Sa guérison accélérée passe à 10 et marche aussi quand il se trouve dans une zone de lumière normale, en plus de fonctionner sous une vive lumière. Le brasseur d’épines doit faire la découverte grand mutagène avant de faire celle-ci.

Découvertes conseillées

Voici les découvertes qui viennent compléter l’archétype de brasseur d’épines : bombe de précision, bombe défoliante, retarder le départ, bombe mitrailleuse et bombe soleil.