Boîte de l'apocalypse

Retour aux Artefacts.
BoÎte de l’apocalypse
Aura Invocation et Nécromancie surpuissantes ; NLS 25 ; Emplacement aucun ; Poids 1 kg
Description
Cette petite boîte anodine en bois noir apparaît aléatoirement à travers le multivers, attirée par les grands héros, les dirigeants avides et les mortels au désespoir (et souvent à la morale ambiguë). La Boîte de l’apocalypse apparaît toujours de manière subtile, parfois sous la forme d’une vieille boîte poussiéreuse posée sur une étagère ou d’un objet de famille oublié dans le grenier d’un grand-parent. Une créature qui contemple la Boîte de l’apocalypse est frappée par une sensation d’avarice dévorante et doit réussir un jet de Volonté DD 30 ou toucher la boîte. C’est un effet mental de coercition. Une créature qui touche la boîte doit réussir un nouveau jet de Volonté DD 30 pour ne pas tomber sous le coup de sa malédiction. Les créatures maudites sont contraintes d’employer tous les moyens possibles pour empêcher la boîte de tomber dans d’autres mains, même si cela veut dire fuir leurs amis et leurs proches ou les assassiner. Cette malédiction ne se brise qu’à la mort de la créature maudite ou à la destruction de la boîte. De plus, si la créature maudite s’éloigne de plus de 3 mètres de la boîte, elle subit immédiatement un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Sagesse plus 1d4 points de Sagesse pour chaque jour passé loin de la Boîte de l’apocalypse, jusqu’à ce qu’elles soient de nouveau réunies.

Seule une créature marquée de sa malédiction peut ouvrir la Boîte de l’apocalypse. Une fois par jour, la créature maudite peut ouvrir la boîte et en retirer un objet que son cœur désire. L’objet ne doit pas être magique, il ne doit pas peser plus de 25 kilogrammes et sa valeur ne doit pas excéder 50 000 po. Outre cela, il n’a pour seules limites que les paramètres du sort de souhait. Une créature mythique peut dépenser deux utilisations de pouvoir mythique pour retirer, chaque jour, un second objet répondant à ces critères. Chaque fois que la Boîte de l’apocalypse est ouverte, il y a 50% de chances qu’au lieu d’accorder un souhait, elle invoque un certain nombre d’horribles monstres qui attaquent immédiatement toute personne en vue et restent sur le Plan matériel pour y semer le chaos pendant 1 semaine avant de retourner sur leur plan d’origine. Sur la table ci-dessous, lancez un dé pour déterminer quels sont les monstres qui apparaissent.
1d6Monstres convoqués
1Apocalypse daémonique : 1d4+1 oléthrodaémons
2Invasion démoniaque : 1 balor et 2d6 glabrezus
3Assaut infernal : 1 diantrefosse et 2d6 diables barbelés
4Domination oni : 1 yai du vide et 2d6 géants des nuages fiélons
5Infestation qlippoth : 1 iathavos et 2d6 nyogoths
6Visite indicible : 1d4+3 shoggoths


La Boîte de l’apocalypse se caractérise par son désir très tenace d’être ouverte. Chaque jour, la créature maudite doit réussir un jet de Volonté ou être contrainte de l’ouvrir. Il s’agit d’un effet mental de coercition. Le DD de sauvegarde est au départ de 20 mais il augmente de 2 pour chaque jour où la boîte reste fermée, jusqu’à ce que la créature maudite rate un jet de Volonté, auquel cas elle ouvre la boîte et le DD revient à 20.
Destruction
Pour détruire la Boîte de l’apocalypse, il faut qu’un dragon d’or vénérable la broie entre ses griffes après qu’une créature qu’elle a maudite a vaincu trois groupes de monstres sortis de la boîte au cours de la même journée. Le fait d’écraser la Boîte de l’apocalypse tue immédiatement le dragon d’or, qui ne peut être ramené à la vie, à moins d’une intervention divine.