Bouche cousue

École Nécromancie ; Niveau Ens/Mag 2, Sor 2 Temps d'incantation 1 action simple Composantes G, M (une aiguille et du fil de tendon) Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux) Cible une créature Durée instantanée Jet de sauvegarde Vigueur, annule ; Résistance à la magie oui

Ce sort rare dénué de composante verbale permet de coudre les lèvres d’une cible si elle rate son jet de sauvegarde. Cet effet l’empêche dès lors de parler distinctement, d’effectuer des attaques de morsure, de lancer des sorts dotés de composantes verbales ou de prononcer des mots de commande. La cible subit 1d6 points de dégâts infligés par les points de suture. Elle peut faire suffisamment de bruit pour être entendue par des individus distants qui réussissent un test de Perception DD 10.

Le fil crée par bouche cousue peut être brisé par une action simple en réussissant un test de Force DD 20. Il peut également être coupé par une action complexe à l’aide d’une arme perforante ou tranchante manipulée par la victime ou un allié. Couper le fil de la sorte provoque des attaques d’opportunité, mais pas lorsque la victime tente un test de Force. Ces deux possibilités infligent 1d6 points de dégâts et 1 point de dégâts de saignement. La cible subit 20% de chances d’échec des sorts à composante verbale qu’elle tente de lancer tant que perdure le saignement. Les effets multiples occasionnés par plusieurs sorts de bouche cousue ne se cumulent pas. Sinon, le fil peut être retiré plus soigneusement en y consacrant une minute et en réussissant un test de Premiers secours DD 20. En cas d’échec, la cible subit les dégâts normaux et de saignement comme indiqué ci-dessus. En cas de réussite, les points de suture sont retirés sans blesser la victime. Les créatures dénuées de bouche ne peuvent être affectées par ce sort. Celles dotées de plusieurs bouches ne peuvent plus se servir de l’une d’entre elles par sort de bouche cousue lancé ; la bouche ciblée est choisie par le lanceur du sort.