Bonze des mers

Bonze des mers
FP 15

Source : Bestiaire 3 p.39
PX 51 200
Mort-vivant (aquatique) de taille Gig, NM
Init +4 ; Sens vision aveugle à 36 m (24 c) ; Perception +33
Défense
CA 30, contact 6, pris au dépourvu 30 (naturelle +24, taille -4)
pv 231 (22d8+132)
Réf +9, Vig +13, Vol +19
RD 10/magique et tranchant ; Immunité froid, électricité, traits des morts-vivants ; Résistances acide 10, feu 10
Attaque
VD 12 m (9 c), nage 24 m (16 c)
Corps à corps 2 coups, +22 (4d10+10)
Espace occupé 6 m (4 c) ; Allonge 6 m (4 c)
Attaques spéciales retournement de navires, regard de mort (18 m (12 c), DD 27)
Caractéristiques
For 30, Dex 11, Con -, Int 13, Sag 18, Cha 23
BBA +16, BMO +30, DMD 40 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Discrétion +13, Intimidation +41, Natation +47, Perception +33, Psychologie +33
Modificateur racial +4 en Natation
Langues aquatique, commun
Écologie
Environnement océans
Organisation sociale solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Regard de mort (Sur). Paralysé par la peur pendant 1 round, 18 m (12 c), Volonté DD 27 annule. Une créature qui est déjà paralysée par ce regard et rate son jet de sauvegarde pour résister à la paralysie pendant 1 round supplémentaire reçoit 1 niveau négatif (Vigueur DD 27, dissipe après 24 heures). La paralysie provoquée par ce regard est un effet mental de terreur, mais pas le niveau négatif. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Gigantesque et plus noire que les sombres profondeurs de l’océan, cette silhouette liquide et colossale a deux yeux immenses remplis de haine et de fureur.

Les océans comptent peu de terreurs aussi horribles et surnaturelles que le bonze des mers. Ce goliath mort-vivant s’installe dans les couloirs maritimes ou au large des villages côtiers où il reste tapi, juste sous la surface de l’eau, en attendant de pouvoir frapper les navires non-avertis en plein milieu de la nuit. Les marins conseillent souvent de n’entreprendre les voyages en mer que pendant le jour, pensant ainsi se dérober à l’attention des bonzes des mers, mais cette tactique ne change pas grand-chose pour la créature qui n’en suivra pas moins la trace du navire jusqu’à ce que la nuit tombe, parfois des centaines de kilomètres plus tard, pour émerger de l’eau et ravager le navire entier.

Les bonzes des mers sont issus de l’horreur et du désespoir de ceux qui sont morts en mer comme, par exemple, lorsqu’un navire coule et que tout son équipage se noie. Le bonze des mers n’est pas l’incarnation d’une seule âme incapable de trouver le repos, il est une combinaison de toute la colère et de la tragédie de tous ceux qui sont morts dans les environs. Se réveillant sous forme de gigantesques naufrageurs de navires, ces esprits en colère ne conservent aucun souvenir de leurs vies passées et cherchent à infliger aux créatures sillonnant les mers le même sort tragique que celui qu’ils ont connu. Leur haine n’en fait cependant pas des créatures dépourvues d’intelligence et plus d’un membre d’équipage chanceux est parvenu à sauver ses hommes et son navire de l’annihilation totale en discutant avec elles. Les bonzes des mers montrent un respect étonnant envers ceux qui font preuve d’une intelligence rusée, et il leur arrive même parfois d’épargner ceux qui se montrent digne de leur estime. Quant à ceux qui se défendent au moyen de leurs muscles et de leurs armes, ils ne se voient accorder aucune pitié de la part de ces énormes monstres.

Le bonze des mers a la peau noire et tannée, un peu comme celle d’un calmar, et apparaît dès le premier regard comme étant constitué d’eaux noires issues des océans-mêmes. Cette créature est intégralement lisse, dépourvue de traits, ce qui rend son visage vide d’autant plus terrifiant.