Blême

Blême
FP 2

Source : Goule et évoluée
PX 600
Mort-vivant de taille M, CM
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +9
Aura puanteur (rayon de 3 m, Vigueur DD 15 annule, fiévreux pendant 1d6+4 minutes).
Défense
CA 18, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +4, naturelle +4)
pv 17 (2d8+8)
Réf +4, Vig +4, Vol +7
Capacités défensives résistance à la canalisation +2
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps morsure, +5 (1d6+3 et maladie et paralysie) et 2 griffes, +5 (1d6+3 et paralysie)
Attaques spéciales paralysie (1d4+1 rounds, DD 15, les elfes ne sont pas immunisés contre cet effet)
Caractéristiques
For 17, Dex 19, Con -, Int 17, Sag 18, Cha 18
BBA +1, BMO +4, DMD 18
Compétences Acrobaties +6, Discrétion +9, Escalade +8, Natation +5, Perception +9
Langues commun
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire, bande (2-4) ou meute (7-12)
Trésor standard
Capacités spéciales
Maladie : fièvre des goules (Sur). Morsure - blessure ; JS Vigueur DD 15 ; incubation 1 jour ; fréquence 1/jour ; effet affaiblissement temporaire 1d3 Con et 1d3 Dex ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD dépend du Charisme. Lorsqu'un humanoïde meurt de la fièvre des goules, il se relève sous la forme d'une goule dès que sonne minuit. Il ne conserve aucune des capacités qu'il possédait de son vivant et n'est pas soumis au contrôle des autres goules, la chair des vivants l'attire et il se comporte comme une goule normale. Ceux qui possèdent 4 DV ou plus se relèvent sous la forme de blême.



Les blêmes sont des goules qui possèdent l’archétype « évolué ». La paralysie des blêmes affectent même les elfes. Les blêmes se regroupent en meutes ou dirigent des bandes de goules normales. L’odeur de mort et de corruption qui émane de ces créatures est si puissante qu’elles gagnent la capacité extraordinaire de puanteur.

Voir aussi : goule