Blessure grave

École Nécromancie ; Niveau Apal 4, Cham 3, Inq 3, Occ 3, Prê 3, Sor 4, Spi 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible créature touchée
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté, 1/2 dégâts ; Résistance à la magie oui

En posant ses mains sur la cible, le prêtre engendre un transfert d’énergie négative faisant perdre 3d8 points de vie à sa cible, +1 par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de +15). Les morts-vivants étant animés par l’énergie négative, ce sort ne les blesse pas mais les soigne du nombre indiqué.

Ce sort est semblable à blessure légère, si ce n’est qu’il fait perdre 3d8 points de vie, +1 par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de +15).

Mythique

Les dégâts infligés s’élèvent à 6d8 points de dégâts + 2 points par niveau de lanceur de sorts (+30 maximum). Une cible vivante est fiévreuse pendant un round par niveau de lanceur de sorts (15 rounds maximum) si elle rate son jet de sauvegarde.