Blessure grave de groupe

École Nécromancie ; Niveau Cham 7, Prê 7, Sor 8
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cibles 1 créature/niveau, distantes de moins de 9 m les unes des autres
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté, 1/2 dégâts ; Résistance à la magie oui

De l’énergie négative part dans toutes les directions depuis le point d’origine, infligeant 3d8 points de dégâts, +1 par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de +35), à toutes les créatures vivantes situées alentour.

De la même manière que les autres sorts de blessure, blessure grave de groupe soigne les morts-vivants situés dans la zone. Un prêtre capable de lancer les sorts de blessure de façon spontanée peut en faire de même à l’égard des sorts de blessure de groupe.

Ce sort est similaire à blessure légère de groupe, sauf qu’il fait perdre 3d8 points de vie, +1 par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de +35).