Barometz

Barometz
FP 15

Source : Bestiaire 4 page 19

La laine de cet énorme bélier vert est en réalité un enchevêtrement de tiges et ses cornes sont des branches aux pointes acérées.

Ces énormes mastodontes végétaux ne sont pas le fruit de la nature, ce sont les druides qui les font pousser pour servir de protecteurs et appliquer sauvagement leur jugement. Le barometz est taillé en forme de robuste bélier et possède un certain degré d’intelligence car des esprits de la nature sont liés à sa silhouette verdoyante. Le barometz est généralement au service des puissants druides qui l’ont cultivé. Il les aide à protéger les forêts originelles sacrées.

Faire pousser un barometz

La culture du barometz n’est pas sans rappeler la construction d’une créature artificielle mais elle ne fait pas appel au don Création de créatures artificielles. Il faut cinq cultivateurs. En général, il s’agit de puissants druides mais n’importe qui peut le faire, à condition de réussir les tests de Connaissances requis et de lancer les sorts appropriés. Il faut un an pour faire pousser le corps. Un des créateurs, souvent celui qui deviendra le maître du barometz, cultive un chêne dans lequel il taillera les cornes. Une fois qu’il les a coupées, il les façonne et les renforce avec le sort bois de fer. Quatre cultivateurs plantent chacun un arbre et entrelacent leurs branches pour former une treille. C’est sur ce support que se développe la peau faite de pierre et de lierre, en laissant assez de place à la végétation qui formera le gros du barometz. Chaque cultivateur doit effectuer un test de Connaissances (nature) DD 25 quand il façonne le corps. Si l’un d’eux échoue, les plantes se fanent et meurent et il faut recommencer tout le processus. S’ils réussissent leurs tests, ils doivent mener un rituel spécial un jour après la fin de la culture. Ce rituel demande vingt-quatre heures et doit se dérouler sous la houlette de la créature qui deviendra le maître du barometz. À l’apogée de la cérémonie, il y a 50% de chances que la tentative de création du barometz soit couronnée de succès. Si ce dernier test se solde par un échec, c’est qu’il n’y a pas d’esprit naturel assez proche pour répondre à l’appel. Le corps végétal du bélier pourrit et il faut recommencer à zéro avec de nouveaux matériaux. Si le MJ le désire, les chances de réussite peuvent passer à 75% ou même 100% dans les zones où les esprits de la nature sont particulièrement nombreux. La découverte d’un tel site, très rare, peut servir d’objectif à une aventure à part entière.

Construction

  • NLS 15 ; Prix 80 500