Axiomite

Axiomite
FP 8

Source : Bestiaire 2 p.43
PX 4 800
Extérieur (extraplanaire, Loi) de taille M, LN
Init +8 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +18
Défense
CA 21, contact 15, pris au dépourvu 16 (Dex +4, esquive +1, naturelle +6)
pv 85 (10d10+30) ; régénération 5 (Chaos ou magie)
Réf +11, Vig +6, Vol +14
RD 10/Chaos ; Immunités effets mentaux, électricité, maladie ; Résistances froid 10, feu 10 ; RM 19
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 9 m (6 c)
Corps à corps épée longue +1, +16/+11 (1d8+7/19-20)
Pouvoirs magiques (NLS 9e ; concentration +14)
3/jour — coup au but, courroux de l'ordre en extension d'effet (DD 19), éclair (DD 18), immobilisation de monstre (DD 20), rapidité, rejet du Chaos, télékinésie (DD 20)
1/jour — convocation d'inévitable (niveau 6, 1 zélékhut voir plus bas), vision lucide
Caractéristiques
For 21, Dex 19, Con 16, Int 21, Sag 20, Cha 20
BBA +10, BMO +15, DMD 30
Compétences Art de la magie +18, Artisanat (un au choix) +18, Connaissances (plans) +18, Connaissances (trois domaines au choix) +15, Diplomatie +18, Discrétion +17, Perception +18, Psychologie +18, Survie +18, Vol +8
Langues abyssal, céleste, commun, draconique, infernal
Particularités forme de poussière de cristal
Écologie
Environnement tous (plans de la Loi)
Organisation sociale solitaire, couple ou équipe (3-12)
Trésor standard (épée longue longue +1, autres trésors)
Particularités
Convocation d'inévitable (Mag). Une fois par jour, quatre axiomites peuvent se donner la main et convoquer un zélékhut par une action complexe.
Forme de poussière de cristal (Sur). Un axiomite peut transformer son corps solide en une forme composée de poussière de cristal dorée et inversement par une action libre (maximum une fois par round). Sous forme de poussière, il ressemble à un nuage mouvant de symboles et d’équations mathématiques brillants. Il peut voler et et acquiert la particularité « intangible ». Il peut utiliser ses pouvoirs magiques mais ne peut pas porter d’attaque physique. Sous forme solide, l’axiomite ne peut pas voler. Les deux formes sont des formes naturelles pour l’axiomite : à sa mort, il reste dans la forme qu’il avait adoptée en dernier. Un sort de vision lucide permet de voir les deux formes simultanément.




Lorsque cet humanoïde élancé se déplace, sa chair scintille et tremble tout en se désagrégeant en particules de lumière brillante.

Les axiomites sont les gardiens des anciennes villes gigantesques des plans de la Loi. Ils incarnent la quête de l’Ordre. Selon leur propre histoire, les premiers axiomites auraient jailli naturellement des fondations mathématiques du cosmos bien avant que les premiers dieux ne s’éveillent. Ils seraient la personnification d’une réalité primitive qui s’est incarnée afin de tenter de se comprendre elle-même. Les nouveaux axiomites sont formés à partir d’âmes, comme les créatures célestes et les fiélons : certains esprits traversent les plans et sont attirés vers l’un de monolithes de cristal chantant des axiomites, dont ils émergent, purifiés, sous la forme de créatures de la Loi et de la théorie.

Les axiomites peuvent ressembler à n’importe quelle créature de forme humanoïde, mais la forme précise de chaque individu n’influence pas du tout ses capacités. Derrière ces formes diverses, les axiomites sont tous les mêmes : des nuages de poussières cristallines brillantes qui tourbillonnent sans cesse et se rassemblent pour former des amas complexes de symboles et d’équations qui les identifient littéralement comme des incarnations des lois mathématiques pures.

La société des axiomites se divise en trois groupes, chacun possédant ses devoirs et ses raisons propres. L’un d’eux s’occupe de la construction et de l’entretien des inévitables, le deuxième se charge de l’expansion et de la construction de leur ville-capitale et le dernier est voué à l’exploration et au calcul des lois et des constantes sur lesquelles toute la réalité s’appuie. Leur dirigeant est un esprit multiple composé des plus grands individus de leur race qui s’unissent quand cela est nécessaire et se décomposent en axiomites distincts pour mettre en oeuvre les plans de cet esprit-dieu.