Animal de troupeau, Auroch

Auroch
FP 2

Source : Bestiaire p.17
PX 600
Animal de taille G, N
Init +0 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +9
Défense
CA 13, contact 9, pris au dépourvu 13 (naturelle +4, taille -1)
pv 22 (3d8+9)
Réf +3, Vig +6, Vol +1
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps corne +7 (1d8+9)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Attaques spéciales débandade, piétinement (2d6+9, DD 17)
Caractéristiques
For 23, Dex 10, Con 17, Int 2, Sag 11, Cha 4
BBA +2, BMO +9, DMD 19 (23 contre le croc-en-jambe)
Compétences Perception +9
Écologie
Environnement plaines tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou troupeau (3-30)
Trésor aucun
Particularités
Débandade (Ext) Une débandade se produit lorsqu'au moins trois créatures possédant cette capacité effectuent une attaque de piétinement à côté les unes des autres. Au cours d'une débandade, les créatures peuvent piétiner des créatures appartenant à la même catégorie de taille qu'elles ou à une catégorie de taille inférieure et le DD du jet de sauvegarde contre le piétinement augmente de +2.
Variantes d'animal de troupeau
NomFP
Antilope1/2
Auroch2
Bélier1
Bison4
Cerf1
Dromadaire1
Élan1
Élan des rivières2
Girafe3
Cet immense taureau à cornes à la peau noire et sale possède un tempérament agressif. Ses cornes sont larges et pointues.

L’auroch (ou aurochs) est un grand animal qui vit en troupeaux et ressemble à un bovin domestiqué.

L'auroch comme compagnon animal

Caractéristiques de départ. Taille M ; Vitesse 12 m (8 c ; CA armure naturelle +1 ; Attaque corne (1d6) ; Caractéristiques For 14, Dex 12, Con 12, Int 2, Sag 11, Cha 4 ; Particularités odorat, vision nocturne.

Développement au niveau 7. Taille G ; CA armure naturelle +3 ; Attaque corne (1d8) ; Caractéristiques For +8, Dex -2, Con +4 ; Particularités débandade, piétinement.