Attiseur de tempêtes
Ceux qui se dédient à l’étude de l’Œil-ouragan peuvent apprendre et maîtriser des techniques puissantes pour améliorer leur contrôle déjà très impressionnant sur les tempêtes et le vent. Ces rejetons de l’ouragan prennent le nom d'attiseur de tempêtes. Cette organisation à laquelle ils appartiennent cherche a développer non seulement le pouvoir de manipuler les tempêtes, mais aussi la capacité de faire naître ces tempêtes de leur propre corps, et de se transformer physiquement en vortex de destruction.
Les premiers à apprendre ces secrets faisaient partie membres originaux de l’organisation, qui ont affronté l’Œil-ouragan il y a des siècles. Pendant des générations, les méthodes pour engendrer des tempêtes de cette manière ont été perdues, mais l’organisation actuelle a retrouvé ces secrets, et aujourd’hui la tradition s’est répandue plus que jamais. Beaucoup de ceux qui rejoignent la secte des attiseurs de tempêtes cherchent à gagner le pouvoir des véritables attiseurs de tempêtes.
Alors que certains de ceux qui ont réussi à prendre des niveaux dans cette classe de prestige s’autoproclament arrogamment le vrai cœur des attiseurs de tempêtes, la plupart se considèrent plutôt comme incarnant l’esprit de la tempête mais comprennent que, comme deux tempêtes ne sont pas les mêmes, deux membres de l’organisation n’ont pas besoin d’être identiques au niveau de leurs points de vue ou de leurs pouvoirs. Leur approche plus ouverte d’esprit et leur volonté de travailler avec divers groupes en vient à frustrer et inquiéter les traditionalistes, et une minorité puissante menace d’ailleurs de plus en plus de forcer une division de l’organisation dans son ensemble.
Dé de vie. d8.
Alignement. N’importe quel alignement Neutre.
Compétences. 6 rangs en Connaissances (histoire), 6 rangs en Connaissances (nature), 3 rangs en Natation, 3 rangs en Vol.
Divinité. Doit prier le dieu de la nature.
Dons. Battu par les vents.
Sorts. Capacité à lancer des sorts de 2e niveau.
Rangs de compétence par niveau. 4 + modificateur d'Intelligence.
Par une action rapide, l’attiseur de tempêtes peut changer la hauteur de son tourbillon d'un minimum de 3 m (2 c) à un maximum de 6 m (4 c). Au niveau 4 et tous les 2 niveaux par la suite, cette hauteur maximale augmente de 3 m, pour un maximum de 18 m (12 c) de haut au niveau 10.
L’attiseur de tempêtes blesse et piège les créature de taille Petite (P) ou moins prises dans son tourbillon. Il inflige des dégâts létaux équivalents à ses dégâts d'attaque à mains nues à chaque créature piégée si ces dernières ratent un jet de Réflexes (DD = 10 + niveau de classe de l’attiseur de tempêtes + le modificateur de Force de l’attiseur de tempêtes) et envoie alors en l’air les créatures qui ratent un second jet de Réflexes. Au niveau 4 et tous les 2 niveaux par la suite, la taille des créatures affectées par cette capacité augmente d'une catégorie, pour une taille maximale de Très Grande (TG) au niveau 8.
Les premiers à apprendre ces secrets faisaient partie membres originaux de l’organisation, qui ont affronté l’Œil-ouragan il y a des siècles. Pendant des générations, les méthodes pour engendrer des tempêtes de cette manière ont été perdues, mais l’organisation actuelle a retrouvé ces secrets, et aujourd’hui la tradition s’est répandue plus que jamais. Beaucoup de ceux qui rejoignent la secte des attiseurs de tempêtes cherchent à gagner le pouvoir des véritables attiseurs de tempêtes.
Alors que certains de ceux qui ont réussi à prendre des niveaux dans cette classe de prestige s’autoproclament arrogamment le vrai cœur des attiseurs de tempêtes, la plupart se considèrent plutôt comme incarnant l’esprit de la tempête mais comprennent que, comme deux tempêtes ne sont pas les mêmes, deux membres de l’organisation n’ont pas besoin d’être identiques au niveau de leurs points de vue ou de leurs pouvoirs. Leur approche plus ouverte d’esprit et leur volonté de travailler avec divers groupes en vient à frustrer et inquiéter les traditionalistes, et une minorité puissante menace d’ailleurs de plus en plus de forcer une division de l’organisation dans son ensemble.
Dé de vie. d8.
Conditions requises
Pour pouvoir devenir un attiseur de tempêtes, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes.Alignement. N’importe quel alignement Neutre.
Compétences. 6 rangs en Connaissances (histoire), 6 rangs en Connaissances (nature), 3 rangs en Natation, 3 rangs en Vol.
Divinité. Doit prier le dieu de la nature.
Dons. Battu par les vents.
Sorts. Capacité à lancer des sorts de 2e niveau.
Compétences de classe
Voici les compétences de classe de l’attiseur de tempêtes : Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (nature) (Int), Connaissances (religion) (Int), Natation (For), Perception (Sag), Survie (Sag) et Vol (Dex).Rangs de compétence par niveau. 4 + modificateur d'Intelligence.
Caractéristiques de classe
Voici les caractéristiques de la classe de l'attiseur de tempêtes.Armes et armures
Un attiseur de tempêtes ne gagne aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.Esprit de l’Océan (Sur)
Un attiseur de tempêtes obtient un bonus égal à son niveau de classe aux tests de Vol et de Natation et n’a jamais besoin de faire des tests de concentration à cause d’un climat naturel désavantageux. Il gagne également une résistance à l’électricité et au son de 5. Au niveau 5, ces résistances passent à 10. Au niveau 9, elles passent à 20.Vision du marin (Sur)
Au niveau 2, un attiseur de tempêtes peut voir à travers brouillard, fumée et autres vapeurs qui lui obscurciraient la vue comme si elles n’existaient pas. Cette capacité fonctionne également sous l’eau, permettant à l’attiseur de tempêtes de voir à travers un limon épais ou d'autres précipités aquatiques.Forme de tempête (Sur)
Au niveau 2, un attiseur de tempêtes devient l’incarnation physique de la fureur des tempêtes. Par une action simple, il peut se transformer en un tourbillon (comme la règle de monstres universelle) pendant un nombre de minutes par jour égal à son niveau de classe. Ces minutes n'ont pas à être consécutives mais doivent être dépensées en portions de 1 minute. Si l'attiseur de tempêtes utilise cette capacité en étant sous l’eau, il se transforme alors en un vortex de la même taille (cela fonctionne comme la capacité tourbillon, mais il ne peut se former que dans l’eau et ne peut pas en sortir). L’attiseur de tempêtes peut respirer sous l’eau sous sa forme de vortex. Si l’attiseur de tempêtes ne possède pas de vitesse de nage ou de vol, il en gagne une (seulement lorsqu’il est sous cette forme) égale a sa vitesse de déplacement au sol quand il est dans sa forme de tempête. Avec une vitesse de vol, il a une manœuvrabilité moyenne.Par une action rapide, l’attiseur de tempêtes peut changer la hauteur de son tourbillon d'un minimum de 3 m (2 c) à un maximum de 6 m (4 c). Au niveau 4 et tous les 2 niveaux par la suite, cette hauteur maximale augmente de 3 m, pour un maximum de 18 m (12 c) de haut au niveau 10.
L’attiseur de tempêtes blesse et piège les créature de taille Petite (P) ou moins prises dans son tourbillon. Il inflige des dégâts létaux équivalents à ses dégâts d'attaque à mains nues à chaque créature piégée si ces dernières ratent un jet de Réflexes (DD = 10 + niveau de classe de l’attiseur de tempêtes + le modificateur de Force de l’attiseur de tempêtes) et envoie alors en l’air les créatures qui ratent un second jet de Réflexes. Au niveau 4 et tous les 2 niveaux par la suite, la taille des créatures affectées par cette capacité augmente d'une catégorie, pour une taille maximale de Très Grande (TG) au niveau 8.