Atavisme de groupe

École Transmutation ; Niveau Dru 8
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible un animal/niveau, à moins de 9 m (6 c) les uns des autres
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde Vigueur pour annuler ; Résistance à la magie oui

Le personnage éveille une arme de destruction sauvage en faisant ressortir les caractéristiques ancestrales primitives de plusieurs animaux. Chaque animal gagne immédiatement l’archétype simple de créature évoluée. Il gagne un bonus de +2 à tous les jets, y compris aux jets de dégâts et au DD des pouvoirs spéciaux, un bonus de +4 à la CA et au DMD et +2 points de vie par DV. L’instinct primitif de la bête prend le dessus pendant toute la durée du sort : s’il connaissait des tours grâce à la compétence Dressage, il les oublie tous hormis « attaque. » Ce sort n’a aucun effet sur les créatures qui possèdent déjà l’archétype de créature évoluée.

Ce sort fonctionne comme atavisme mais affecte plusieurs créatures.