Parasite, Asticot géant

Asticot géant
FP 3
Source : Bestiaire 3 page 212
PX 800
Vermine de taille P, N
Init +1 ; Sens perception aveugle à 9 m (6 c); Perception +0
Défense
CA 15, contact 12, pris au dépourvu 14 (Dex +1, naturelle +3, taille +1)
pv 34 (4d8+16)
Réf +2, Vig +8, Vol +1
Immunités effets mentaux
Attaque
VD 6 m (4 c)
Corps à corps morsure, +6 (1d6+3 plus poison et étreinte)
Attaques spéciales double morsure, étreinte (M)
Caractéristiques
For 14, Dex 12, Con 18, Int —, Sag 10, Cha 1
BBA +3 ; BMO +4 (+8 lutte) ; DMD 15
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire, couple ou nid (3-8)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Double morsure (Ext). Un asticot qui agrippe un ennemi et décide de le blesser avec un test de lutte supplémentaire inflige deux fois les dégâts normaux de sa morsure (2d6+6 pour la plupart des asticots), en plus de lui injecter une dose de poison supplémentaire à chaque test réussi.
Poison (Ext). Morsure — blessure ; JdS Vigueur DD 16 ; fréquence 1/round pendant 5 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d3 For ; guérison 1 réussite.

Variantes de parasite
NomFP
Asticot géant3
Nuée d'asticots7
Cet asticot blafard qui se tortille fait la même taille qu’un gros chien. Sa gueule circulaire frémit, haletante, au bout de son corps qui pulse.

Les asticots sont des parasites abjects et écœurants qui se nourrissent de la chair et se servent des cadavres comme nids où se développer. Si l’asticot peut se nourrir de la chair morte, il recherche surtout la chair des vivants. Heureusement, les nuées d’asticots se rencontrent rarement puisqu’il leur faut infester des carcasses de créature de taille TG, ou plus grandes, pendant de nombreuses semaines avant de développer le nombre d’asticots nécessaire pour constituer une nuée. Dans certains cas, l’asticot continue de se nourrir et de se développer, atteignant alors une taille énorme et devenant un asticot géant.