Assaut sanglant

En sacrifiant un peu de précision, le personnage peut infliger des blessures sanglantes qui guérissent très lentement.

Catégorie : combat

Conditions. For 13, Attaque en puissance, BBA +6.

Avantage. Le personnage peut choisir d’accepter une pénalité de -5 à tous ses jets d’attaque au corps à corps et tests de manœuvres de combat pour ajouter 1d4 points de dégâts de saignement aux dégâts normaux de ses attaques des armes au corps à corps. La créature touchée continue de subir des dégâts de saignement chaque round au début de son round. On peut arrêter les dégâts de saignement à l’aide d’un test de Premiers secours contre un DD de 15 ou avec n’importe quel soin magique. Les dégâts de saignement provenant de ce don ne se cumulent pas entre eux. Le personnage doit choisir s’il veut utiliser ce don ou pas avant de réaliser le jet d’attaque. Les effets du don persistent jusqu’au début de son prochain tour (mais le saignement, lui, continue jusqu’à la guérison).

Astuce martiale (règles)

À chaque fois que le personnage utilise ce don, il peut dépenser jusqu’à 5 points d’endurance. Dans ce cas et jusqu’à la fin de son prochain tour, il réduit le malus de tous ses jets d’attaque d’un montant égal au nombre de points d’endurance dépensés.