Assassin pourpre
Les initiés de l'ordre des assassins pourpres commencent leur entraînement en tant que roublard ou se multiclassent guerrier/roublard car la discrétion et le don pour les armes sont des prérequis pour rejoindre cet ordre.
Alignement. Loyal Mauvais
Dé de vie. d8
Compétences. 5 rangs en Discrétion, 5 rangs en Intimidation, 5 rangs en Perception
Dons. Arme de prédilection (sabre dentelé), Combat à deux armes, Maniement d'une arme exotique (sabre dentelé), Vigilance
Points de compétence à chaque niveau. 6 + modificateur d’Intelligence
L'assassin lance des sorts profanes issus de la liste de magicien/ensorceleur, mais elle est limitée aux sorts d’illusion et de transmutation. Il peut lancer tout sort connu sans avoir besoin de le préparer à l’avance.
Pour lancer un sort, l’assassin pourpre doit avoir une valeur de Charisme de 10 + niveau du sort, au minimum. Le nombre de sorts supplémentaires de l'assassin est basé sur son Charisme et les jets de sauvegarde contre ses sorts ont un DD de 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme (s’il y a lieu).
L'assassin pourpre possède une sélection de sorts très limitée : à chaque fois qu’il gagne un niveau de classe, il gagne un sort ou plus, comme indiqué dans la table ci-contre. Aux niveaux 4, 6, 8 et 10, il peut apprendre un nouveau sort qui remplacera l’un de ceux qu’il connaît déjà. Ce nouveau sort doit être du même niveau que celui qu’il remplace.
Comme indiqué plus haut, l’assassin pourpre peut seulement apprendre des sorts de l’école de l’illusion et de la transmutation issus de la liste de l’ensorceleur/magicien.
Pourtant, il apprend de nouveaux sorts en montant de niveau. Il ne les apprend pas obligatoirement quand ils sont disponibles, il faut les choisir dans la limite des sorts totaux disponibles.
Au niveau 2, l'assassin ajoute brume de dissimulation et coup au but à sa liste de sorts. Au niveau 4, elle ajoute ténèbres et nuée grouillante ; au niveau 6, nappe de brouillard et détection de l’invisibilité ; au niveau 8, clairaudience/clairvoyance et immobilisation de personne et au niveau 10, porte dimensionnelle et modification de mémoire.
Voir la liste des sorts d'assassin pourpre.
Niveau | BBA | Réflexes | Vigueur | Volonté | Spécial | Sorts par jour | |||
1er | 2e | 3e | 4e | ||||||
1 | +0 | +1 | +0 | +1 | Attaque sournoise +1d6, combat au sabre 1 | 1 | – | – | – |
2 | +1 | +1 | +1 | +1 | Attaque de la mante | 2 | – | – | – |
3 | +2 | +2 | +1 | +2 | Linceul écarlate | 3 | – | – | – |
4 | +3 | +2 | +1 | +2 | Appel d’une mante, Attaque sournoise +2d6 | 3 | 1 | – | – |
5 | +3 | +3 | +2 | +3 | combat au sabre 2, Perception de la résurrection | 4 | 2 | 0 | – |
6 | +4 | +3 | +2 | +3 | Forme de mante | 4 | 3 | – | – |
7 | +5 | +4 | +2 | +4 | Attaque sournoise +3d6, combat au sabre 3 | 4 | 3 | 1 | – |
8 | +6 | +4 | +3 | +4 | Mante sanglante, S’estomper | 4 | 4 | 2 | – |
9 | +6 | +5 | +3 | +5 | Essaim fatal | 5 | 4 | 3 | – |
10 | +7 | +5 | +3 | +5 | Attaque sournoise +4d6, Mante mortelle | 5 | 4 | 3 | 1 |
Alignement. Loyal Mauvais
Dé de vie. d8
Conditions
Pour devenir un assassin pourpre le personnage doit remplir les conditions suivantes.Compétences. 5 rangs en Discrétion, 5 rangs en Intimidation, 5 rangs en Perception
Dons. Arme de prédilection (sabre dentelé), Combat à deux armes, Maniement d'une arme exotique (sabre dentelé), Vigilance
Compétences de la classe
Voici les compétences de la classe d’assassin pourpre (et la Caractéristique associée à chacune) : Acrobaties (Dex), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Connaissances (nature) (Int), Connaissances (noblesse) (Int), Connaissances (religion) (Int), Déguisement (Cha), Discrétion (Dex), Escalade (For), Estimation (Int), Évasion (Dex), Intimidation (Cha), Perception (Sag), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag)Points de compétence à chaque niveau. 6 + modificateur d’Intelligence
Caractéristiques de la classe
Voici les caractéristiques de la classe de prestige assassin pourpre.Armes et armures
L’assassin pourpre est formé au maniement de toutes les armes courantes et de toutes les armes de guerre légères. Il est entraîné au port des armures légères mais pas des boucliers.Sorts
Pour lancer un sort, l’assassin pourpre doit avoir une valeur de Charisme de 10 + niveau du sort, au minimum. Le nombre de sorts supplémentaires de l'assassin est basé sur son Charisme et les jets de sauvegarde contre ses sorts ont un DD de 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme (s’il y a lieu).
L'assassin pourpre possède une sélection de sorts très limitée : à chaque fois qu’il gagne un niveau de classe, il gagne un sort ou plus, comme indiqué dans la table ci-contre. Aux niveaux 4, 6, 8 et 10, il peut apprendre un nouveau sort qui remplacera l’un de ceux qu’il connaît déjà. Ce nouveau sort doit être du même niveau que celui qu’il remplace.
Comme indiqué plus haut, l’assassin pourpre peut seulement apprendre des sorts de l’école de l’illusion et de la transmutation issus de la liste de l’ensorceleur/magicien.
Pourtant, il apprend de nouveaux sorts en montant de niveau. Il ne les apprend pas obligatoirement quand ils sont disponibles, il faut les choisir dans la limite des sorts totaux disponibles.
Au niveau 2, l'assassin ajoute brume de dissimulation et coup au but à sa liste de sorts. Au niveau 4, elle ajoute ténèbres et nuée grouillante ; au niveau 6, nappe de brouillard et détection de l’invisibilité ; au niveau 8, clairaudience/clairvoyance et immobilisation de personne et au niveau 10, porte dimensionnelle et modification de mémoire.
Voir la liste des sorts d'assassin pourpre.