Armure des âmes mortes

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Armure des âmes mortes
Aura Enchantement modérée ; NLS 10 ; Emplacement armure ; Poids 10 kg
Description
Cette armure se comporte comme une armure de cuir cloutée de contrôle des morts-vivants +1 tant que son porteur n’essaye pas de se servir de ses pouvoirs spéciaux. À ce moment là, lui et toutes les créatures vivantes situées dans un rayon de 6 mètres doivent réussir un jet de Volonté DD 15 ou se prendre pour des morts-vivants pendant les 24 heures qui suivent. Le MJ peut s’en remettre au hasard pour leur attribuer un type de mort-vivant (il lance 1d6 : 1-3 : zombi, 4-5 : goule, 6 : vampire) ou le choisir en fonction de leur personnalité et de leurs aptitudes. Les créatures affectées par l’armure se comportent comme le feraient de véritables morts-vivants (les « zombis » attaquent sans réfléchir toute créature qui n’est pas des leurs, les vampires tentent de mordre leur victime dans le cou etc.) mais elles ne gagnent aucun pouvoir spécial associé à ces morts-vivants. Les personnages affectés réagissent négativement face aux effets qui devraient blesser « leur » type de mort-vivant : l’ail repousse les « vampires », les « âmes-en-peine » fuient la lumière du jour, etc. Ils sont persuadés d’être vraiment des morts-vivants et refusent de croire toute preuve qui indique le contraire. S’ils sont attaqués, ils se défendent, même s’ils doivent utiliser un pouvoir que « leur type » de mort-vivant ne devrait normalement pas posséder. Par exemple, un barbare qui se prend pour une goule peut tout de même devenir enragé. Les canalisations d’énergie et les effets qui affectent les morts-vivants n’ont aucun effet sur les victimes de la malédiction de l’armure des âmes mortes.

C’est un enchantement mental de coercition. Le porteur de l’armure peut utiliser son pouvoir jusqu’à trois fois par jour mais il ne fonctionne qu’une fois toutes les 24 heures sur une même créature. Malgré sa malédiction, l’armure est tout de même une armure de cuir cloutée +1 et certains personnages peuvent lui trouver une utilité, en dépit de son pouvoir (inexistant) sur les morts-vivants. Contrairement à la plupart des objets maudits, celui-ci se retire sans mal et sans la moindre assistance magique.
Objet magique prévu
armure de cuir cloutée de contrôle des morts-vivants +1