Démon, Ariès

Ariès
FP 4
Source : Bestiaire 3 p.74
PX 1 200
Extérieur (Chaos, démon, extraplanaire, Mal) de taille M, CM
Défense
CA 19, contact 12, pris au dépourvu 17 (Dex +2, naturelle +7)
pv 37 (5d10+10)
Réf +3, Vig +6, Vol +3
RD 5/Bien ou fer froid ; Immunité électricité, maladie, poison ; Résistance acide 10, feu 10, froid 10 ; RM 15
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps corne, +3 (1d6+1) et hallebarde de maître, +10 (1d10+4/×3 plus maladie) ou corne, +8 (1d6+4)
Attaques spéciales Charge puissante (corne, 3d6+4)
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +4)
1/jour — convocation (niveau 2, 1d3 ariès 20%)
Caractéristiques
For 17, Dex 14, Con 15, Int 8, Sag 5, Cha 6
BBA +5 ; BMO +8 ; DMD 20
Compétences Acrobaties +10 (+18 pour le saut), Escalade +11, Intimidation +6, Perception +13, Survie +2 Modificateurs raciaux +8 en Acrobaties pour sauter, +8 en Perception
Langues abyssal ; don des langues, télépathie 30 m (20 c)
Écologie
Environnement tous (Abysses)
Organisation solitaire, couple ou meute (2-8)
Trésor standard (hallebarde de maître, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Maladie (Ext). L’ariès ronge constamment le bout de sa hallebarde, imprégnant les lames de maladies avec sa salive dégoûtante. Toutes les créatures touchées par la hallebarde de l’ariès doivent réussir un jet de Vigueur DD 15 ou contracter la vérole grise, une maladie terrifiante qui fragilise le système immunitaire et provoque une éruption cutanée de tâches grises ainsi que la catatonie. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Vérole grise : hallebarde — blessure ; JdS Vigueur DD 14 ; incubation 1 jour ; fréquence 1/jour ; effet affaiblissement temporaire de 1d6 Force ; guérison 2 réussites consécutives.
Cet humanoïde à tête de chèvre est couvert d’un pelage gris élimé qui ne cache qu’en partie son corps décharné et néanmoins musclé.

L’ariès ressemble à un grand humanoïde musclé avec une tête et des sabots de chèvre démoniaque. Son pelage dépenaillé ne couvre que quelques parties de son corps, généralement ses avant-bras et ses pattes inférieures, et dessine une sorte de crête courant du sommet de sa tête à la base de sa nuque. Les démons ariès mesurent 2,10 mètres, bien qu’ils se tiennent généralement voûtés et apparaissent donc plus petits. Ils pèsent 150 kilos.

Aussi appelés démons malveillants, les ariès sont parmi les plus violents et les plus vils habitants des Abysses. Ils naissent des âmes des mortels ayant commis des crimes atroces ou ayant fait accuser les autres de leurs méfaits (actes commis par pure et mesquine vengeance). Malgré leurs origines, les ariès occupent un rang mineur dans la hiérarchie démoniaque, servant souvent dans l’infanterie de première ligne ou de gardes du corps pour les commandants démoniaques mineurs. Même s’ils ne sont pas spécialement intelligents, les ariès sont des guerriers rusés et d’excellentes sentinelles. En combat, s’ils préfèrent charger, leur capacité naturelle à sauter en fait des ennemis agiles, capables d’exploiter astucieusement l’environnement. L’ariès saute souvent au sommet de rochers, sur des murs en ruine ou sur tout autre endroit en hauteur pour frapper avec sa hallebarde infectée par la maladie. La méchanceté de l’ariès le pousse à se méfier de toute créature n’ayant pas prouvé sa puissance et sa force à de nombreuses reprises. Un ariès lâché sur le Plan matériel cherche très vite à rassembler sa propre armée : il recherche souvent les tribus d’humanoïdes sauvages pour remplacer leurs chefs. Il aime tout particulièrement infiltrer les tribus de gnolls.