Araignée, Araignée ogre
Araignée ogre FP 5
Source : Bestiaire 3 page 14
PX 1 600
Vermine de taille TG, N
Défense
CA 18, contact 10, pris au dépourvu 16 (Dex +2, naturelle +8, taille -2)
pv 52 (7d8+21)
Réf +4, Vig +8, Vol +3
Immunité effets mentaux
Attaque
VD 12 m (8 c), escalade 12 m (8 c)
Corps à corps morsure, +8 (2d8+7 plus poison)
Espace occupé 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaque spéciale toile (à distance +5, DD 16, pv 7)
Caractéristiques
For 21, Dex 15, Con 16, Int —, Sag 12, Cha 2
BBA +5, BMO +12, DMD 24 (36 contre le croc-en-jambe)
Part compression
Écologie
Environnement collines ou souterrains froids ou tempérés
Organisation solitaire ou couple
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Poison (Ext). Morsure — blessure ; JdS Vigueur DD 18 (incluant un bonus racial de +2) ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d4 For et de 1d4 Dex ; guérison 1 réussite.
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Les araignées ogres sont des chasseresses sauvages et terrifiantes qui tissent des toiles complexes capables de recouvrir des arbres entiers. Ainsi nommées à cause de la disposition de leurs yeux et de leurs mandibules, qui les fait ressembler de manière déroutante à des ogres dont elles ont quasiment la taille, les araignées ogres peuvent se faufiler dans des coins et dans des tunnels bien plus étroits qu’on ne pourrait s’y attendre. |