Aqualinthe

Retour aux Artefacts.
Aqualinthe
Aura Puissante (toutes les écoles) [Mal] ; NLS 18 ; Emplacement aucun ; Poids
Description
Étrange statue taillée dans un matériau sombre et inconnu ressemblant à de la pierre anormalement lisse, cette idole ressemble, de prime abord, à une chose à la fois inconnue et pourtant terriblement organique. Elle possède un certain nombre de capacités uniques quand elle est en contact avec du liquide.
  • Geyser. Si quatre niveaux de sorts ou plus sont lancés sur l’Aqualinthe, l’artefact peut alors purifier et multiplier les eaux environnantes, en générant des milliers de litres. En même temps, il crée un effet reproduisant celui d’inversion de la gravité sur l’eau, la faisant jaillir en un geyser pouvant atteindre 300 mètres de haut. Quelques instants plus tard, l’effet se dissipe. L’eau vient s’écraser au sol. Pendant ce temps, on peut la récupérer ou la détourner, bien que le niveau d’eau des ressources originelles reste inchangé.
  • Bain des dieux-rois. Si quelqu’un se baigne dans un bassin contaminé par l’Aqualinthe, il est rafraîchi, ce qui met fin aux états fatigué et épuisé. En outre, on considère que le baigneur porte un anneau de subsistance pendant les quatre mois qui suivent. S'il se baigne régulièrement pendant 56 jours, une de ses valeurs de caractéristique augmente de 1 point (au choix du baigneur). Une créature ne peut recevoir ce bonus qu’une seule fois, mais elle continue de bénéficier des autres avantages liés aux bains dans le bassin.
  • Les Aqueux. Quiconque contemple son reflet dans un bassin rempli par l’Aqualinthe et n’est pas complètement loyal aux quatre Anciens pharaons est considéré comme ayant contemplé la surface réfléchissante d’un miroir d’opposition. Les doubles créés par l’Aqualinthe ne sont pas parfaitement identiques à leurs originaux. Ils sont vulnérables au feu, perdant ainsi la résistance ou l’immunité au feu que peuvent avoir les originaux, et ils gagnent le sous-type eau. On peut distinguer un double de son original avec un test de Perception de DD 30, le double ayant une peau à la texture légèrement aqueuse.
  • Murmure de l’eau. Doué d’une intelligence étrangère et malfaisante, l’Aqualinthe a un plan inconnu qui lui est propre. Il est capable de lancer suggestion (jet de sauvegarde DD 31) sur quiconque boit au moins 2 litres d’une eau qu’il a touché ou créée.

Destruction
Il faut transporter l’Aqualinthe au cœur d’un soleil ou d’une étoile pour qu’il s’évapore et disparaisse complètement.