Appel du tueur planaire
École enchantement (coercition) [effet mental, cf. texte] ; Niveau Inq 4, Occ 4, Pal 4, Prê 5
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée 6 m
Cible alliés dans un rayon de 6 m centré sur le lanceur
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui
La magie des alliés présents dans la zone devient plus puissante contre certains extérieurs. Le personnage choisit un sous-type d’alignement (Bon, Chaotique, Loyal ou Mauvais). Contre les extérieurs de ce sous-type ou de cette composante d’alignement, les alliés du personnage présents dans la zone gagnent un bonus de +2 aux tests de lanceur de sorts pour passer la résistance à la magie et leurs sorts ignorent les 10 premiers points de résistance aux énergies (mais pas l’immunité contre les énergies destructives).
Ce sort gagne le registre d’alignement opposé à l’alignement choisi pour les extérieurs. Par exemple, si le personnage décide que le sort affecte les extérieurs Mauvais, alors ce sort appartient au registre du Bien.
La magie des alliés présents dans la zone devient plus puissante contre certains extérieurs. Le personnage choisit un sous-type d’alignement (Bon, Chaotique, Loyal ou Mauvais). Contre les extérieurs de ce sous-type ou de cette composante d’alignement, les alliés du personnage présents dans la zone gagnent un bonus de +2 aux tests de lanceur de sorts pour passer la résistance à la magie et leurs sorts ignorent les 10 premiers points de résistance aux énergies (mais pas l’immunité contre les énergies destructives).
Ce sort gagne le registre d’alignement opposé à l’alignement choisi pour les extérieurs. Par exemple, si le personnage décide que le sort affecte les extérieurs Mauvais, alors ce sort appartient au registre du Bien.