Animation des plantes

École Transmutation ; Niveau Cham 7, Dru 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cibles une plante de taille G par tranche de 3 niveaux de lanceur de sorts, ou toutes les plantes situées à portée (voir description)
Durée 1 round/niveau ou 1 heure/niveau (voir description)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort anime les plantes en leur donnant un semblant de vie. Elles peuvent alors attaquer les cibles désignées par le lanceur de sorts, comme un objet animé. Le sort peut animer une plante de taille G ou inférieure ; une plante de taille TG valant deux plantes de taille G ou inférieure, une plante de taille Gig en valant quatre et une plante de taille C en valant huit. Il est possible de changer de cible(s) au prix d’une action de mouvement, comme s’il s’agissait de diriger un sort actif.

Utilisez les caractéristiques des objets animés, en tenant compte du fait que les plantes de taille M ou inférieure ne présentent pas de solidité.

Ce sort ne permet pas d’animer les créatures du type plante et la matière végétale inerte.

Enchevêtrement. Le personnage peut à la place accorder aux plantes la mobilité suffisante pour enchevêtrer les créatures situées dans la zone d’effet. L’effet est alors le même que celui d’un sort d’enchevêtrement. La résistance à la magie n’entre pas en compte face à cette utilisation du sort, qui dure 1 heure par niveau de lanceur de sorts.

Mythique

Les plantes animés créés par le personnage grâce à ce sort obtiennent le nombre maximum de points de vie par niveau, un bonus de +4 à leur valeur de Force et 1,5 fois le nombre normal de points de construction.