Anatomie morte-vivante III

École Transmutation (métamorphose) ; Niveau Alch 6, Ens/Mag 6, Magus 6, Spi 6
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un bout de la créature dont le personnage compte prendre l’apparence)
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 minute/niveau (T)

Ce sort fonctionne comme anatomie morte-vivante I mais permet au personnage de prendre l’apparence d’un mort-vivant tangible de taille Min ou TG. Si la forme choisie possède l’un des pouvoirs suivants, le personnage en dispose également : aura surnaturelle, aura de terreur, bond, constriction, creusement 9 m (6 c), croc-en-jambe, écrasement, escalade 27 m (18 c), étreinte, instinct, maladie, nage 27 m (18 c), odorat, pattes arrière, perception aveugle à 9 m (6 c), piétinement, poison, propulsion, RD 5/–, toile, vision à 360°, vision dans le noir à 18 m (12 c), vision nocturne et vol 27 m (18 c) (bonne manœuvrabilité).

Si la créature est immunisée ou résistante contre un type d’énergie, le personnage gagne une résistance de 20 contre ce type d’énergie. Si la forme est vulnérable à un type d’énergie, le personnage le devient aussi. Sous cette forme, le personnage gagne un bonus de +8 aux jets de sauvegarde contre les effets mentaux, l’étourdissement, la maladie, le poison et le sommeil. Si la forme est vulnérable à une attaque (comme la lumière du soleil), le personnage le devient aussi.