Agent de terrain des Explorateurs

L’agent de terrain dispose d’un large éventail de compétences et sait garder la tête froide en toute circonstance. Il est une bénédiction pour tous les groupes d’aventuriers.

L'agent de terrain des Explorateurs
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécial
1+0+1+0+1Amélioration de guide, formation d’explorateur
2+1+1+1+1Don supplémentaire
3+2+2+1+2Formation d’explorateur
4+3+2+1+2Amélioration de guide
5+3+3+2+3Don supplémentaire
6+4+3+2+3Formation d’explorateur
7+5+4+2+4Amélioration de guide
8+6+4+3+4Don supplémentaire
9+6+5+3+5Formation d’explorateur
10+7+5+3+5Amélioration de guide, découverte des légendes

Dés de vie. d8

Conditions requises

Pour devenir un Agent de terrain Explorateur, le personnage doit remplir les conditions suivantes :

Dons. Talent (au choix).

Compétences. 5 rangs en Connaissances (au choix), 1 rang en Linguistique, 1 rang en Perception.

Spécial. Doit être un membre actif des Explorateurs et posséder un guide magique.

compétences de classe

Voici les compétences de classe de l’Agent de terrain Explorateur sont les suivantes : Bluff (Cha), Connaissances (toutes) (Int), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Escalade (For), Évasion (Dex), Linguistique (Int), Natation (For), Perception (Sag), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag), Sabotage (Dex), Utilisation d’objets magiques (Cha).

Nombre de rangs par niveau. 6 + modificateur d’Intelligence.

Caractéristiques de classe

Voici les caractéristiques de la classe de prestige de l’agent de terrain des Explorateurs.

Maniement des armes et port des armures

L’agent de terrain n’apprend pas à manier une arme supplémentaire ni à porter une armure de plus.

Amélioration de guide

Au niveau 1 et, par la suite, tous les trois niveaux, l’agent de terrain Explorateur peut ajouter une propriété à son guide magique. Ces propriétés s’ajoutent à un guide ordinaire, pas à une variante ni à un guide modifié (ceci dit, l’Explorateur peut avoir plusieurs guides à la fois s’il le désire). Si l’agent perd son guide amélioré, il peut en acheter un nouveau au prix normal plus 100 po par niveau d’agent de terrain Explorateur, conservant ainsi toutes les améliorations apportées. L’agent choisit son amélioration dans la liste suivante. Les améliorations qui apportent un effet de sort supplémentaire utilisent le NLS du guide ou celui de l’agent de terrain Explorateur (le plus élevé) pour déterminer les effets basés sur le niveau de lanceur de sorts.

Formation d’Explorateur

L’agent de terrain Explorateur suit une formation qui l’aide à accomplir ses trois devoirs : explorer, rendre compte, coopérer. Il ne peut pas suivre deux fois la même formation, à moins d’une indication contraire. L’agent de terrain Explorateur suit une formation supplémentaire au niveau 3 puis, par la suite, tous les trois niveaux.

Don supplémentaire

Au niveau 2, puis tous les trois niveaux, l’agent de terrain Explorateur choisit un don supplémentaire. Il s’agit forcément du don Talent ou d’un don de travail en équipe. L’agent doit remplir les conditions requises du don.

Découverte des légendes (Sur)

Au niveau 10, l’agent de terrain Explorateur apprend à percer les secrets du lointain passé. Quand il fait des recherches sur une personne, un lieu ou un artefact d’une époque reculée, il peut se consacrer à la tâche et, une fois par jour, gagner les avantages d’un sort de mythes et légendes.