Démon, Abrikandilu

Abrikandilu
FP 3

Source : Bestiaire 5 p.77
Source dépréciée : Guide de la plaie du monde p.44
PX 800
Extérieur (Chaos, démon, extraplanaire, Mal) de taille M, CM
Init +0 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +12
Défense
CA 15, contact 10, pris au dépourvu 15 (naturelle +5)
pv 32 (5d10+5)
Réf +4, Vig +5, Vol +3
RD 5/fer froid ; Immunités électricité, poison ; Résistances acide 10, feu 10, froid 10
Faiblesses haine des miroirs
Attaque
VD 9 m
Corps à corps morsure, +7 (1d6+2 plus mutilation) et 2 griffes, +7 (1d4+2)
Attaques spéciales attaques destructrices, mutilation
Pouvoirs magiques (NLS 5 ; concentration +6)
3/jour — fracassement (DD 13), frayeur (DD 12)
1/jour — convocation (niveau 1, 1 abrikandilu 50%)
Caractéristiques
For 15, Dex 11, Con 12, Int 6, Sag 10, Cha 13
BBA +5, BMO +7 (+9 en destruction), DMD 17 (19 contre la destruction)
Compétences Escalade +10, Estimation +6, Sabotage +8, Perception +12 ; Modificateurs raciaux +4 en Perception
Langues abyssal, céleste, draconique ; télépathie à 30 m
Écologie
Environnement tous (Abysses)
Organisation sociale solitaire, couple ou groupe (3-12)
Trésor standard (outils de cambrioleur, autres trésors mais tous les éventuels objets d’art sont brisés)
Pouvoirs spéciaux
Attaques destructrices (Ext). Les attaques naturelles d’un abrikandilu peuvent infliger et confirmer des coups critiques contre les objets. De plus, un abrikandilu bénéficie d’un bonus racial de +5 aux tests de Force pour briser ou détruire des objets.
Haine des miroirs (Ext). Un abrikandilu abhorre la vue de son propre reflet. L’utilisation d’un miroir confère un bonus de +5 aux tests d’Intimidation effectués contre lui. Un abrikandilu adjacent à un miroir ou qui se fait attaquer par une créature portant un miroir (si le MJ le souhaite, il peut considérer certains boucliers comme des miroirs) doit effectuer un jet de Volonté DD 15 au début de son tour. S’il échoue, il doit alors consacrer toutes ses actions du round à la destruction du miroir.
Mutilation (Sur). La morsure d’un abrikandilu inflige d’horribles blessures qui non seulement ravagent toute beauté, mais réduisent de manière surnaturelle l’estime personnelle de la victime. Une créature mordue par un abrikandilu doit réussir un jet de Vigueur DD 13 pour ne pas subir un malus de -1 à tous ses tests basés sur le Charisme. Ce malus se cumule jusqu’à un maximum de -5 et persiste même si les blessures sont soignées. Le malus disparaît lentement au fil du temps, au rythme de 1 point toutes les 24 heures jusqu’à ce qu’il soit réduit à 0. Il s’agit d’un effet de malédiction. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Cet humanoïde déformé, cornu et bossu est pourvu d’une queue de rat fourchue et de deux pouces sur chacune de ses mains crochues.

Connus sous le nom de démons démolisseurs, les abrikandilus se délectent de la destruction de la beauté, qu’il s’agisse de mettre un beau tableau en pièces, de réduire une statue magnifique en poussière ou de balafrer un joli minois. Les abrikandilus naissent des âmes de ceux qui, de leur vivant, vandalisaient les oeuvres d’art ou détruisaient les beaux objets, en particulier de ceux dont les actes de destruction étaient motivés par la jalousie. Il est une chose que les abrikandiilus détestent encore plus que la beauté : leur propre reflet. Curieusement, le visage des autres abrikandilus ne perturbe pas ces démons démolisseurs, mais la vue de leur propre silhouette déformée les plonge dans une rage folle. Ils consacrent alors toute leur énergie à détruire l’objet dans lequel ils se reflètent, souvent un miroir.

Les abrikandilus servent souvent de troupes au sol dans les guerres démoniaques, car ce sont de véritables brutes sur les champs de bataille et ils n’ont pas besoin d’arme ou d’armure pour exceller au combat. Leur penchant pour la destruction d’oeuvres d’art est d’autant plus démoralisant lors des combats, car même s’ils sont vaincus, les dégâts qu’ils ont infligés demeurent et rappellent constamment l’infinie valeur de ce qu’ils ont détruit.

Un abrikandilu mesure 1,20 mètre de haut et pèse 100 kilos.